Pour commencer, il faut choisir la classe à laquelle appartiendra son personnage, entre les suivantes : chevalresques, subtiles, magiques, appui et externes.
Les
classes chevalresques regroupent ces styles de personnages :
Epéiste, hachiste, martelliste, cavalier, lancier, archer, brute, etc …
Ce sont les classes de personnages conçus pour infliger des attaques directes à leur cible. Les bonnes vielles attaques physiques.
Les
classes subtiles correspondent à ces styles :
Ninja, trappeur, assassin, voleur, etc
Ils n’effectuent pas d’attaques physiques à proprement parler, mais des attaques plus subtiles, qui n’ont pas recourt à la force. Ils ont plutôt tendance à affaiblir leur adversaire de manière çà ce que leur attaque, bien que relativement faible, soit puissante.
Dans les
classes magiques, on trouve :
L’élémentaliste, l’arcaniste, l’envoûteur,
Bref, ceux qui font un usage offensif de la magie. Boule de feu, arcane destructrice, illusions, etc … les magos quoi.
Les
classes d’appui sont représentées par ces personnages :
Guérisseur, paladin, leader, protecteur, etc …
Ce sont les classes qui ne sont pas conçues pour être jouées en solo, car leurs compétences leur permettent de renforcer, guérir, protéger, remotiver, les autres. Ces sont les opposés des subtiles qui affaiblissent l’adversaire, eux, ils renforcent les alliés.
Enfin,
les classes externes qui regroupe ces personnages :
Dresseur, invocateur, shaman, nécromant, spirite
Bref ceux qui n’ont pas réellement de puissance propre, mais qui ont quelque chose qui se bat pour eux. Une bestiole, une invocation, un esprit, un zombie, un golem …